Qualification Historique !
Ce dimanche 1er Octobre, notre équipe fanion affrontait l’équipe voisine d’Ardelay en périphérie des Herbiers au Stade de la Salmondière.
Arrivée sur le stade, je découvris une tribune aussi verte que le terrain d’honneur que les 22 protagonistes foulaient accompagnés d’une équipe arbitrale à la hauteur de la fête qui allait s’y dérouler.
La première mi-temps fut combative pour nos 14 soldats et leur staff mais c’est sur une des rares actions locales que le score fut ouvert. La première période se concluait sur un score en faveur des jaunes et noirs qui comptaient défendre ardemment leur territoire et leur supériorité sur le papier.
Mais ce genre de match et ce genre de derby offre toujours de belles histoires, et c’est avec beaucoup de vaillance et d’abnégation que les Farfadets égalisaient sur une conclusion de Martin WEBER. Les supporters verts et blancs continuaient de pousser pour porter leur équipe.
Fin du temps réglementaire, une vraie joie pour Saint Paul de pousser jusqu’aux tirs aux buts. L’équipe de Ludovic GUÉRIN allait faire preuve de beaucoup de sang froid emmené par leur gardien Hugo BOUFFANDEAU qui serrait les dents et arrêtait deux de leurs tentatives. Score de 4 à 3 en faveur des Farfadets, et une vague de supporters, de joueurs, de dirigeants qui avaient fait le court déplacement venaient à la rencontre de ces joueurs qui les avaient fait vibrer.
Ils l’ont fait, c’est historique.
Et on entend encore résonner que le Boistissandeau est vert !
Farfadistisquement,