Agenda du mois d’Octobre 2022

Nouveautés

Salutations à toutes et tous !

Nouvelle rubrique mensuelle sur votre site, retrouvez chaque mois l’essentiel des dates à retenir, matchs, évènements, anniversaires, et un petit debrief sur la situation du football mondial.

C’est une première, n’hésitez pas à nous faire des retours ! Et si vous avez des choses à annoncer pour les prochains mois (joueurs, staff, supporters, partenaires…), contactez-nous !

Nous rappellerons toujours chaque semaine sur notre page Facebook, les matchs Seniors et du Groupement Jeunes !

Rappel : Les entraînements débutent à 19h15 les Mardis et Vendredis.

Agenda : 

03 Octobre – Anniversaire de notre ex-président Kévin Gérard-Dubord !

04 Octobre – Anniversaire de Mehdi GRELET !

06 Octobre – Anniversaire de Dominique BREMAUD !

09 Octobre 2022 – Challenge 

Réception de la B à 12h30 suivi de la A à 15h

L’occasion de récupérer les carnets de St Paul !!!

Anniversaire de Francis PLANCHOT

11 Octobre – Anniversaire d’Hugo BOUFFANDEAU !

16 Octobre 2022 – Championnat

La C reçoit Mouchamps C en lever de rideau de la première qui reçoit St Laurent Malvent B

La B se déplace à la Gaubretière B

Anniversaire de LEBRUN Johan (U17) !

19 Octobre – Anniversaire de Billy BLAUD

23 Octobre 2022 – Championnat

Déplacement pour la C à Sevremont C 

Derby pour la première à Ardelay B

La B est exempt

25 Octobre – Anniversaire de Yanis CASTIN (U17) !

28 Octobre – Anniversaire d’Alain SIONNEAU et d’Adam GOUNORD !

29 Octobre – Anniversaire d’une de nos nouvelles recrues Mathias LEMPERRIERE et de MINCHENEAU Nathys (U14) !

30 Octobre – Challenge

La B reçoit à 15h, les autres équipes sont potentiellement au repos (ou Coupe)

31 Octobre – HALLOWEEN

1er Novembre – FERIE – TOUSSAINT

06 Novembre – Championnat

La C reçoit Mortagne B en lever de rideau de la A qui reçoit St Fulgent B.

Déplacement de la B à Pouzauges D

 

Le Point du Mois – « Comment être une bonne pointure dans le foot »

Ca y’est, c’est l’Automne, saison transitoire lié à notre climat tempéré, saison des champignons et des bogues de marrons qui nous tombent sur la tête. Premières feuilles mortes qui se collent sous nos chaussures car la météo est tantôt agréable, température douce, joli soleil, parfois pluvieuse qui nous rappelle notre proximité géographique avec la Bretagne.

Et même si cela amène quelques questions existentielles du style « Apéro à l’intérieur ou en terrasse ? », nous allons surtout répondre à une question footballistique qui est :

« Mais comment se chausser ? » 

Et oui, les terrains ne sont pas encore tout à fait gras et boueux mais ils ne sont pas non plus secs, tel le visage d’un adolescent en pleine puberté. Ce terrain mixte comme il est facile de l’appeler pose alors un soucis premier dans les vestiaires, crampons moulés, crampons vissés ou les deux ?

Nous sommes là pour vous aider à faire votre choix car il dépend de tant de facteurs, surtout après l’été que nous avons passé et qui a rendu encore plus disparates l’état des différents terrains.

Grand soleil depuis 4 jours, pas une goutte n’est venu tomber de son nuage. Averse qui dure depuis 6 heures. Oui, ces paramètres ont leur importance mais pas uniquement, après tout, les terrains précédemment trop secs n’arriveront pas à boire suffisamment tout ce qu’on leur verse, et ce ne sont pas les seuls. Il faudra donc prendre en considération l’état du sol, de l’herbe s’il en reste mais aussi de votre style de jeu.

Vous êtes un joueur technique ? Alors, vu votre niveau, je ne sais même pas pourquoi vous lisez ces lignes…

Vous êtes un joueur un peu moins « précis » ? Alors, prenez des crampons vissés, ne vous compliquez pas la tâche, on sait bien que vous n’aimez jouer que l’hiver, lorsque le terrain est gras et glissant. Et puis, il faut que vous soyez ancrés dans vos appuis, c’est important !

« Mais Burgaou, tu ne nous apprends rien du tout, ça sent l’arnaque cette rubrique ! » 

Bon, soit, alors je vais vous donner de vrais conseils :

1/ La paire mixte

Je ne parle pas de ces nouveautés dans les rayons de sport angevin, qui ne sont ni des vissés, ni des moulés. Je parle de mettre une chaussure de chaque, vissé sur votre pied d’appui, et moulé sur l’autre. Pourquoi ? D’une part, parce que vous avez besoin que d’un pied qui soit ancré dans le sol, non ? Sommes nous à un moment les deux pieds au sol ? Je ne crois pas… Et puis, ça rejoindra le point suivant, le plus important, ce n’est pas le style après tout ?

2/ Les chaussures fluos courent plus vite

La preuve ? Et bah, toutes les stars ont des chaussures les plus bariolées, les unes que les autres. C’est fini, les Kaiser en cuir noir, il faut de la couleur fluo, du jaune classique au rouge fuschia, du pastel vif, du bleu électrique. Et si vous pouvez rajouter une broderie ou des néons dessus, allez-y ! Ca fait déjà super beau sur une voiture alors sur des chaussures !

Petit conseil pour l’été, rajoutez-y des morceaux de miroir pour éblouir votre adversaire ! Et si vous avez déjà acheter vos chaussures blanches, utilisez des surligneurs et vous verrez votre vitesse décuplée !

3/ L’astuce secrète, prenez la plus grande pointure possible

Le confort ? Ca sert à rien sur un terrain. Avoir plus de portée en portant des chaussures qui font six tailles de plus, ça c’est pratique. Plus facile de dévier un ballon ou de marquer du pointu. Plus de surface de tir = + de tir, c’est mathématiques !

4/ La technologie embarquée

Les chaussures connectées peuvent vous donner vos stats et cela va vous permettre de vous améliorer. « Oh tiens, j’ai couru 200 mètres sur ce match là ! » ou « J’ai perdu que 63 ballons » seront enfin des vecteurs de votre progrès !

Sur ce, faites bien votre choix !

Et nous nous retrouvons le mois prochain pour faire le point sur la question suivante : »C’est vraiment plus nul les tirs non cadrées ? »

 

Farfadistiquement,

PS : Et n’oubliez pas de faire votre retour sur cette nouvelle rubrique !

 

Photo : Réception du trophée du Fair Play D4 par la B pour la saison passée !