Agenda du mois de Décembre 2022

Nouveautés

Salutations à toutes et tous !

L’Agenda de Décembre ouvre une période particulière avec les fêtes de fin d’année et le début de la trêve hivernale. Et pour l’occasion, on vous a concocté un petit calendrier de l’Avent que vous pourrez retrouver sur nos réseaux.

Et si vous avez des choses à annoncer pour les prochains mois (joueurs, staff, supporters, partenaires…), contactez-nous !

Nous rappellerons toujours chaque semaine sur notre page Facebook, les matchs Seniors et du Groupement Jeunes !

Rappel : Le Planning de la trêve hivernale sera affiché ici dès qu’il sera connu.

Agenda : 

01 Décembre – Anniversaire d’Antoine DALAUDIERE

02 Décembre – Anniversaire de Stéphane MERLET

03 Décembre – Anniversaire de Yohan MERLET

04 Décembre – CHAMPIONNAT

A et C à domicile contre Bazoges Beaurepaire B et Ardelay D

La B ira jouer contre St Philbert Réorthe B

11 Décembre – CHAMPIONNAT

A s’en va jouer contre Sevremont B

B accueillera Ardelay C

C affrontera Boupère D sur leurs terres

13 Décembre – Anniversaire de Flavien LUCAS !

14 Décembre– Anniversaire de Noé SACHOT !

20 Décembre – Anniversaire de Jérémie BLANCHARD !

21 Décembre – Anniversaire de GICQUEAU Pavel !

22 Décembre – Anniversaire de Paul Ouvrard !

24 et 25 Décembre- NOEL

26 Décembre – Anniversaire de Mathias GENTY !

30 Décembre – Anniversaire de Mathieu VION !

31 Décembre – Bonne fête à tous les Sylvestre !

 

Le Point du Mois – « Divinité du foot, on vous dit tout ! »

14 Juin 1994, cette date ne vous dit sans doute rien. Pourtant il s’agit du jour de la dernière incarnation de la divinité du Football dont la première apparition connue date de l’époque Maya à Chichen Itza. Date de naissance de Messi, de Cristiano Ronaldo, d’Arshavin, de Loïc Perrin ? Que nenni ! Il s’agit d’un joueur bien plus étincelant que cela, d’une technicité inimaginée, capable de frappes inattendues, d’une endurance humaine. A la description de ces talents, tout le monde devinerait de qui il s’agit mais avant cela, revenons en détail sur les origines de ce mythe sur Terre.

Kévin (appelons cet avatar ainsi par confort) est né le 14 Juin 1994 à La Roche sur Yon né de parents. Bon, au début, rien de palpitant, hein ? Il mangeait, dormait et regardait Peppa Pig à la télévision en mangeant des coquillettes et du jambon, ce qui est assez déroutant de manger et de regarder son déjeuner en même temps… Dès ses premiers pas chancelants, on voyait déjà quel serait son pas de course mythique sur un terrain, cette allure entre chute vers l’avant, va-t-il tomber ? Est-il vraiment à fond ? Même sa démarche est incompréhensible depuis notre point de vue d’humain.

Puis vint l’école, Kévin excellait en géographie sachant placer un bon nombre de villes sur la carte même si ses professeurs râlaient de ces connaissances qui n’étaient pas dans la norme. Car oui, Kevin savait placer Martigues, Istres, Châteauroux, Louhans Cuiseaux, des villes de foot mais il ne savait pas placer Perpignan, Toulon ou Mulhouse. En maths, il savait compter mais s’évertuait à donner un résultat toujours supérieur au résultat des autres pour « gagner ». Il disait que l’important de toute façon, c’était les trois points ! Seul bémol, les langues, mais la divinité du Football a toujours eu des lacunes. Sûrement parce que le football est un langage universel à lui tout seul. Et c’est de cet exemple que s’inspire une majorité de joueurs pros. Mais là où Kévin excellait c’était sur la cour de récréation, terre battue, gravier, goudron, tous les terrains étaient dominés par celui qu’on surnommait affectueusement « Kévin ». A quel point était-il au dessus des autres ? Sûrement parce qu’il était le seul à mettre des buts lucarne rentrante dans des buts délimités par des pulls. D’ailleurs, Kévin portait toujours trois épaisseurs de vêtements pour aller à l’école, comme ça il était sûr de pouvoir installer des buts n’importe où. Malinx le lynx !

Mais rapidement, le bougre délaissait l’école pour Fifa et le foot. Surclassé en débutant deuxième année dès sa deuxième année de football en club, Kévin mettait des roustes sur les jeux vidéos aussi, en utilisant tous types de joueurs, d’Adriano de l’Inter à Kutuzov, attaquant macédonien remplaçant de la Sampdoria. La seule tristesse pour Kévin c’est qu’il ne pouvait pas créer son homologue dans le jeu car le jeu ne pouvait pas créer de joueur aussi fort, sans doute pour que le jeu reste équilibré.

Aujourd’hui, Kévin joue aux Farfadets de Saint Paul en Pareds. Pourquoi n’est-il pas pro ? Car il est modeste, et c’est d’ailleurs, pour cela qu’il a pour mot d’ordre de ne jamais trop briller mais de faire briller les autres. Pour que le foot tourne toujours aussi rond comme son meilleur ami, le ballon…

Alors profitons de cette étincelle de magie que nous avons dans nos vies. Merci Kévin, à jamais le meilleur !

Farfadistiquement,

 

PS : N’hésitez pas à nous ajouter sur Instagram : farfadetsfootball