L’historique


Crée en 1970, le club des farfadets football est présent aujourd'hui à votre disposition vous : joueurs, dirigeants, arbitres, supporters ou tout simplement internautes.

Présentation simplifiée de l'histoire du club :

Au début de la création du club, la commune ne disposait pas de stade communale.

Les premiers joueurs du club, qui ont défendu notre couleur VERTE du club, profitaient du terrain de foot des Frères du Boitissandeau ainsi que les « vestiaires » situées dans la cour du château. De plus, ils empruntaient le chemin communale toujours existant reliant la commune au stade (5 min. de st Paul).

Plus tard, les St Paulais semaient leur premier stade de foot nommé : le terrain de la vierge. De plus, un bar et des vestiaires ont également vu le jour et existent toujours au XXIème siècle. Ce stade sert désormais principalement à l'entraînement et aux matchs des juniors et des réserves pendant l'hiver.

Depuis 1995, un second terrain a poussé sur le complexe, il devient directement le terrain principal et reçoit le maximum de matchs quand le temps le permet.

Par son entretien, le complexe des Farfadets Football est aujourd'hui l'un des plus convoité du secteur.

L'histoire du club ne peut pas exister sans les éléments humains nécessaire au bon fonctionnement du club. Grâce, notamment à nos présidents qui resteront gravé dans la mémoire du club :

De 1970-1990 : MARCEL SOURISSEAU

De 1990-1995 : JEAN-LUC JAUZELON

De 1995-1997 : JOJO GRELET & JEAN-MARCEL SOURISSEAU

De 1997-2005 : JEAN-MARCEL SOURISSEAU

De 2005-2006 : JEAN-MARCEL SOURISSEAU & LAURENT MASSE

De 2006-2007 : LAURENT MASSE

De 2007- 2012  : DAMIEN BREMAUD

De 2012 à 2017 : KEVIN GERARD-DUBORD

De 2017 à ??? : MAXIME FONTENIT

Pour les personnes désirant avoir plus d'informations concernant l'histoire du club des VERTS ST PAULAIS, rapprochez-vous des villages des Noyers, de la Jouisière, de la Proutière, du Paillat mais également du vieux Bourg, du quartier Latin !

Se situer :